En 2015, gardons espoir et sachons rester solidaires !

Les militants socialistes du canton de Paimpol vous adressent leurs meilleurs voeux pour cette année 2015.

Nous sommes conscients de l’impatience d’un grand nombre d’entre vous, de la méfiance grandissante à l’égard des élus, de la crainte de ne pas sortir de la crise. Mais nous restons convaincus que la démocratie ne doit pas pour autant être sanctionnée, que les citoyens ne doivent pas se détourner des urnes. C’est pourquoi nous entretenons plus que jamais le dialogue, nous recueillons les critiques et continuons d’animer les débats avec humilité.

Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars 2015, l’intégralité des conseils départementaux sera renouvelée, elles remplaceront les élections cantonales. Le mode de scrutin est modifié, nous élirons un binôme, soit quatre personnes : deux titulaires et deux remplaçants. La parité sera désormais strictement respectée.

Nous n’en avons pas toujours conscience, mais le Département est ancré dans notre quotidien : collèges, transports scolaires, Revenu de solidarité active (RSA), Aide Personnalisée d’Autonomie (APA), Prestation de Compensation du Handicap (PCH), entretien des routes départementales… En cette période difficile sur le plan économique et social, il nous faut rester particulièrement sensible aux politiques de Solidarités qui accompagnent les plus démunis d’entre nous. C’est pourquoi les élections départementales du mois de mars revêtent une importance particulière dans le contexte actuel.

En cette période difficile, chaque citoyen, chaque élu, doit prendre conscience de sa responsabilité :

échanger, débattre, voter. Ne pas se replier sur soi, sur ses rancoeurs et ses déceptions. Comme le disait Jean Jaurès: « L’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir. » 

Bonne année à tous ! Bloavezh mat d’an holl !

Fanny Chappé, pour la section PS du canton de Paimpol

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s